La spirométrie est un test respiratoire simple utilisé pour aider au diagnostic de diverses maladies respiratoires chroniques telles que la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), la fibrose pulmonaire, la sarcoïdose et l’asthme.
Un test de spirométrie peut également permettre de :
Vous aimeriez savoir pour quelles raisons vous devriez passer un test de spirométrie? Voici quelques raisons qui devraient vous motiver.
Il est à noter que, si les valeurs recueillies lors du test de spirométrie sont hors normes, une investigation plus approfondie peut alors être nécessaire.
Un inhalothérapeute dans votre entreprise!
Le test de spirométrie peut être effectué à nos cliniques, sur rendez-vous.
Cependant, la Clef du sommeil offre également un service vous permettant d’accueillir un inhalothérapeute dans votre entreprise.
À ce sujet, il est important de rappeler que les produits chimiques, les particules de poussière ou la quantité insuffisante d’oxygène dans l’air constituent des risques pour la santé des travailleurs. À titre d’employeur, il vous incombe d’éliminer l’exposition à ces risques dans la mesure du possible.
Dans cette optique, le simple fait de veiller à ce que vos employés portent l’équipement de protection ne suffit pas. Une protection efficace de vos employés nécessite l’évaluation de la santé de leurs poumons au moyen d’un test de fonction respiratoire.
Par ailleurs, il est important de vérifier l’efficacité des équipements de protection utilisés.
Inscrivez-vous à notre infolettre dès maintenant !