La Clef du sommeil offre les études en laboratoire. La polysomnographie (ou polygraphie du sommeil) est un examen médical consistant à enregistrer, au cours du sommeil du patient, plusieurs variables physiologiques (rythme respiratoire, rythme cardiaque, électroencéphalogramme, électromyogramme des muscles des bras ou des jambes…) afin de déterminer certains troubles liés au sommeil, dont les apnées ou syndromes d’apnées obstructives du sommeil (SAOS).
Ce test se passe en laboratoire accompagné de notre technicien qui analyse votre nuit.
Selon American Academy of Sleep Medicine, la Polysomnographie (PSG) est le test de référence pour l’étude des troubles du sommeil. La PSG permet de confirmer le diagnostic d’un trouble du sommeil, de reconnaître une pathologie associée et d’orienter la décision thérapeutique.
La PSG est réalisée avec une prescription médicale émise par un médecin membre du Collège des médecins du Québec ou par un dentiste membre de l’Ordre des dentistes du Québec
Cette étude sert à déterminer la pression requise à ajuster sur l’appareil CPAP du patient. Cette étude est faite en temps réel par le technicien(ne) en Polysomnographie.
Cette étude comprend la Polysomnographie et la titration manuelle et suivi par un technicien(ne).
Inscrivez-vous à notre infolettre dès maintenant !