Rappel du fabricant pour les appareils CPAP Philips, cliquez ici.

Close Icon
Agrément Canada - Mention d'honneur Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec

Narcolepsie

Ce syndrome, qui tend à persister toute la vie, ne touche environ que trois personnes sur 10 000. Le premier symptôme, et le plus important, est une soudaine envie de dormir pendant la journée. La somnolence est si extrême que la personne est incapable de rester éveillée. Il n’est pas difficile de tirer une personne de ce type de sommeil. Au réveil, elle peut se sentir reposée, mais la fatigue peut revenir très vite et provoquer un autre accès de sommeil. Dans les cas les plus graves, cela peut se produire plusieurs fois par jour.

Le test principal pour détecter la narcolepsie dans un laboratoire des troubles du sommeil se nomme le Temps itératif de délais d’endormissement (TIDE). Une fois que le diagnostic de narcolepsie est confirmé, on traite les symptômes, afin de gérer la somnolence le jour, et de prévenir l’apparition des effets du sommeil paradoxal lorsque la personne est éveillée (cataplexie, paralysie du sommeil et hallucinations). Toutefois, la narcolepsie ne se guérit pas encore à l’heure actuelle.

Source : Société canadienne du sommeil

Vous avez des questions à propos de la narcolepsie? N’hésitez surtout pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous avec nos spécialistes. Il est facile de prévoir un test de dépistage.

    Espace client

    Connectez-vous pour accéder à vos documents en ligne.

    Connexion à mon espace

    Infolettre

    Inscrivez-vous à notre infolettre dès maintenant !

    Êtes-vous éligible pour le financement ?

    Remplissez notre formulaire en ligne pour savoir si vous pouvez obtenir un financement avec IFXpress !

    Faire une demande de financement